Demande d'informations Contact
Chauffeur de taxis : que savoir sur les services des centrales de taxis ?
Pour sortir ou voyager, l’homme peut utiliser son propre véhicule ou opter pour un transport en commun.
Cependant, un autre moyen est de se diriger vers une centrale de taxis pour être conduit par un chauffeur taxi. Quels sont les atouts des centrales de taxi pour ce dernier ?
Centrales de taxis : de quoi s’agit-il ?
Les centrales de taxis désignent des établissements qui mettent en contact des entreprises de transport avec des passagers pour la locomotion de ces derniers. Elles sont aussi appelées les centrales de réservation et relient aussi les chauffeurs et les voyageurs. Aujourd’hui, il existe de nombreuses entreprises de taxi et chacune d’elles a un mode de fonctionnement qui lui est propre.
La centrale de taxis VGO par exemple, offre la possibilité à tous ses membres de réserver une automobile, quelle que soit leur position. Que vous soyez à Paris, à Lyon ou dans une autre ville de France, vous trouverez un chauffeur expert qui viendra vous chercher.
La capacité à mettre les passagers en relation avec des conducteurs prêts à transporter leurs clients en tout lieu est aussi une caractéristique spécifique d’une compagnie de ce genre. En plus de cette disponibilité, les chauffeurs vous conduiront avec un véhicule adapté et confortable.
Quels sont les avantages des centrales de taxis pour les chauffeurs ?
Êtes-vous chauffeur ? Si oui, vous bénéficierez de plusieurs avantages en vous affiliant à une centrale de taxi. Cependant, ces bénéfices dépendent encore de la compagnie avec laquelle vous collaborez. Avec certaines structures, vous jouirez de l’utilisation des stations. Vous aurez aussi la possibilité d’emprunter les couloirs de bus pendant vos déplacements.
Travailler en collaboration avec des centrales de réservation permet au chauffeur d’accroître ses revenus au fil du temps. En effet, les contrats d’affiliation avec les établissements de taxi se basent souvent sur une augmentation de salaire après une durée donnée. Il s’agit ici d’un triple avantage.
Pourquoi ? Parce que vous n’êtes pas payés en fonction du travail que vous avez accompli dans la journée ou dans le mois. Que vous ayez plus travaillé ou pas, vous recevrez votre salaire. En plus, vous pouvez profiter de l’augmentation de votre revenu mensuel pour économiser de l’argent afin de préparer votre retraite. D’ailleurs, la majorité des centrales de taxi exigent des plans d’investissements pour cela.
Il faut préciser qu’un chauffeur de taxi appartenant à une centrale doit être en règle vis-à-vis des dispositions du Code de la route. Il doit éviter les cas de pertes de points sur son permis ou trouver les moyens pour en gagner davantage. Que faire dans ce cas ?
Comment protéger et récupérer des points sur son permis à points ?
S’il existe un moyen sûr de protéger son permis à points, c’est de respecter strictement le Code de la route. Ceci est une condition indiscutable pour préserver sa vie ainsi que celle des autres conducteurs. Outre ce moyen, il existe des mesures préventives qu’il faut adopter pour être à l’abri d’une éventuelle verbalisation. Il s’agit d’utiliser un modérateur de vitesse et à volonté, un avertisseur de radar. Ce dernier est bien différent du détecteur de radar. Il faudra donc faire attention.
Un permis contient 12 points et chaque fois que vous commettez une infraction vous en perdez quelques-uns. Pour récupérer ces derniers, trois astuces peuvent vous aider. Primo, il faut conduire sans infraction pendant une période de 6 à 24 mois. Ensuite, vous devez suivre un stage de récupération de points. À défaut de ces moyens, il faudra repasser son permis de conduire. Ce dernier cas est souvent exigé lorsque vous perdez la totalité des points de votre permis.